Un STAGE: pour explorer, inventer, s’aventurer…

  • le dialogue entre « identité » et « altérité » (autre)
    avec les techniques du Mime Corporel (Invisible – Points fixes et Cristallisés – Moteur en progressif ou en dégressif – Mouvement et Mouvement suspendu…)
  • le dialogue avec le texte et son interprétation
    (on peut apporter un texte de 5 à 10 lignes)

Du jeu naturaliste, type cinéma, au jeu stylisé avec haut niveau de jeu (agrandi, transposé), la représentation théâtrale s’appuie sur le corps et le mouvement.
Par conséquent, si le théâtre trouve son moteur dans la dynamique du conflit (également au sens large : le déséquilibre, le décalage…), il peut être cohérent de voir ce conflit exister, transposé, dans le corps de l’acteur, incarnant les différents « protagonistes »  d’autant de « dialogues ».

C’est le propos de ce stage : explorer concrètement ce corps multiforme, multi-identitaire avec des techniques éprouvées du mime corporel (la représentation d’un invisible qui peut être figuratif ou abstrait, ou encore psychologique).
Parallèlement, on va explorer le texte et sa production par le corps dans sa dimension sensuelle (par les sens, et pas seulement le « sens » intellectuel), dans un dialogue de résonances, apportant des modulations, au corps comme au texte, pour une interprétation plus globale.

Renseignements

Durée : 12h
Nombre de participants : 6 à 10.